Join our mailing list

A group show curated by Chris Johanson

Chris Johanson, Christopher Garrett

A group show curated by Chris Johanson

Solo Show Solo Soul

27 May 2005 – 15 July 2005 27.05.2005 – 15.07.2005

Rue Isidore Verheyden 2

Christopher Garrett

Dale Hoyt

Jo Jackson

Chris Johanson

Scott Myles

Hayley Tompkins

Nous avons le plaisir de vous annoncer la première exposition personnelle de l’artiste américain Chris Johanson en Belgique. Intitulée “SOLO SHOW SOLO SOUL”, celle-ci prendra
la forme d’une exposition collective dont le commissaire est, à sa demande, Chris Johanson lui-même. Seront ainsi présentées des oeuvres récentes et pour la plupart inédites de Chris Johanson (USA), Jo Jackson (USA), Christopher Garrett (USA), Dale Hoyt (USA), Scott Myles (UK) et Hayley Tompkins (UK)

 

Bien qu’installé depuis peu à Portland (Oregon), le travail de Chris Johanson reste représentatif de l’esprit du quartier de Mission District de San Francisco, ville où il a vécu et où est né son travail, entre pratiques urbaines (musique underground, culture skate, graffiti et bande dessinée…) et relecture de l’histoire de l’art(du Pop à l’Abstraction Géométrique…).

Qu’il s’exprime selon des dessins, des peintures, des sculptures ou des installations utilisant des matériaux trouvés et recyclés, tout son univers tourne ainsi autour des luttes urbaines,
des revendications identitaires et des conflits sociaux propres à cette célèbre ville de la Côte Ouest des États-Unis. Chacune de ses œuvres se présente ainsi comme l’expression quotidienne et brutale de sa propre histoire, de ses joies et de ses rêves ou de ses fractures et de ses peurs, et qui se trouvent ainsi retranscrits selon une écriture vive, colorée, presque naïve, et pourtant non dénuée d’humour, de dérision ou de férocité.

Le projet “SOLO SHOW SOLO SOUL” est réalisé en partenariat avec le

FRAC Haute-Normandie qui accueillera du 11 juin au 24 juillet 2005 le second volet du projet, et la librairie Christophe Daviet-Thery à Paris.

Au cours du vernissage, se produira l’orchestre mythique de San Francisco « The Enablers », en tournée en Europe à ce moment-là.

Inquire about this work: